messages
missives



 
nouveautés & annonces
inspiration peaky blinders, gangs of london & narcos public mature (+16 ans) 1 rp par mois avatars en 200*320 ou 400*640 incarne un personnage éphémère ni minimum ni maximum de mots.
WASSUP roc
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 (ainsi tomba thédas)

AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
(#) Sujet: (ainsi tomba thédas)(ainsi tomba thédas) EmptyJeu 30 Juin 2022, 22:23
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Frère Génitivi
Invité
(#) Sujet: Re: (ainsi tomba thédas)(ainsi tomba thédas) EmptySam 09 Juil 2022, 00:02
Mise à jour n°12
CHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ
Joyeux premier anniversaire !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 2 en date du 6 mars 2022.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 60 comptes pour 53 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple mais les cinq autres sont plutôt bien équilibrées. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Animation en cours : Les quêtes ont été lancées dans toutes les Factions !

Un petit encart semble avoir été tracé dans l'ouvrage : au-dessus et en-dessous de ce texte, deux grandes barres ont été dessinées, et le ton paraît différent. Plus... initimiste.

Cela fait donc une année. Une année que je rédige cet ouvrage et qu'avec, j'essaye de vous narrer ce qu'il s'est vraiment passé à Starkhaven.
La vérité se cache sous des monceaux d'on-dits, de papiers dissimulés, de traces à jamais effacées par le temps. Qui pouvait se douter que le Champion était une Championne, pirate du nord de surcroît ? Quels écrits ont gardé en mémoire les déboires du Prince ? Qui pouvait se douter de la vie quotidienne de toutes et tous ces protagonistes hauts en couleurs, dont les rivalités, les amours, les doutes et les courages influeraient les évènements à venir ?

Que l'Université de l'Impératrice ne s'impatiente pas : la réalité sur l'annonce de l'Enclin dans la Cité-État poindra sur ce papier, et quelques paragraphes en dessous. Un an pour fouiller quel a été le rôle de la Garde des Ombres, ou celle de l'Aristocratie, dans cette déclaration semant le doute ; un an pour comprendre comment leur Peuple a su se préparer, comment les Hors-la-Loi ont tenté de composer, comment la Chantrie a tenté de ne pas douter, comment les Etrangers ont décidé de rester et aider les Havenois dans les luttes à venir.

Un an de découvertes et d'émotions, de ces noms qui prennent vie quand je relate leurs histoires ; de ces gens devenant mes compagnons du soir... et pour lesquels maintenant, j'ai peur de l'issue, en espérant tout de même - après tout, aujourd'hui et quatre cents ans après, ne sont-ils pas tous et toutes décédées ?

J'ai tout de même hâte d'en savoir plus.

Prédéfinie mise à l'honneur
kuc8.jpg
Nom : Khaiki Keltarr. Âge : 35 ans. Genre : Féminin. Peuple : Nain. Nation d'origine : Orzammar. Occupation : Garde des Ombres. Religion ou croyances : La Pierre. État civil : Veuve.

« Alors que j'arbore l’habit bleu, les tatouages de la Légion des morts et la fierté du royaume d’Orzammar, certains sont surpris de voir ma patience et mon humilité : c’est normal, je côtoie la mort depuis dix ans maintenant. Personne ne sait pourquoi j’ai rejoint la Légion ; personne ne sait que j’y ai croisé l’amour de ma vie et qu’ensemble, après des années à combattre les engeances, nous avons compris que la Garde des ombres nous donnerait de meilleures armes dans notre lutte. Seulement, je suis la seule à avoir survécu au Rituel, et je porte depuis les marques de notre engagement commun. » Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
x5ok.png
Nom : Hareas Virnehn. Âge : 26 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens. Occupation : Apprenti assassin de la maison mineure Stazzo des Corbeaux. Religion ou croyances : Panthéon elfique État civil : Célibataire.

Un peu la figure de l’ombre du groupe d’adolescents, Hareas n’a jamais été très doué pour les mots ; mais personne ne peut le nier, que tout son talent réside dans l’observation, la traque, la chasse. Hareas a vingt-quatre ans lorsqu’il décide de rejoindre la grande ville de Starkhaven, pour intégrer ce monde d’humains, tenter d’y trouver sa place, et retrouver son frère. Coûte que coûte, le premier objectif de vie qu’il se trace, c’est de le retrouver - lui qui l’a lâchement abandonné, alors qu’il n’avait que quatorze ans. Il intègre à ce moment la Maison Mineure Stazzo pour y apprendre l’art « d' offrir la mort ». Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Et aujourd'hui, laissons-nous vous présenter la Guilde Marchande Naine !

Et aujourd'hui, laissons-nous vous présenter la Guilde marchande naine !

Si l’on regarde un petit peu son organisation et ses domaines d’activités, on peut rapidement constater que la Guilde marchande naine constituerait une forme de nation naine à la Surface. Puissante, hiérarchisée et extrêmement connectée, elle accueille tout exilé, certains habitants d’Orzammar ont même volontairement quitté la Pierre pour poursuivre leur commerce extrêmement lucratif : elle est profondément impliquée dans le commerce d’arts divers, les activités bancaires et le prêt d’argent, l’élaboration de routes pour les caravanes, mais aussi les échanges entre la Surface et les Tréfonds, permettant en grande partie à la capitale naine de survivre depuis tant d’années. D’aucuns oserait aussi dire qu’elle est impliquée dans de nombreuses activités illégales, mais elle n’a encore jamais été dénoncée pour cela...Voir plus...

Pour la Guilde marchande naine, vous pouvez incarner des commerçantes et commerçants divers, tous des Nains vendant des produits incroyables, mais également des gardes du corps ; ou bien, alors, des gens heureux en affaires, ou malheureux en arnaques...
Plus d'informations sur les organisations disponibles



« À toi, mon deuxième enfant, je lègue ce don : en ton cœur brûlera une flamme inextinguible, dévorante et jamais satisfaite. Je t'ai façonné de l'Immatériel, et à l'Immatériel tu reviendras chaque nuit en songe pour te souvenir à jamais de Moi. »
Revenir en haut Aller en bas
 
(ainsi tomba thédas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-